Les Ehpad du Charolais-Brionnais ont leurs champions.

Pendant neuf mois, les éducateurs du FC Gueugnon ont animé 120 séances sportives dans les Ehpad du Charolais-Brionnais. Mercredi après-midi à Jean-Laville, la résidence de La Capitainerie a remporté un challenge interétablissements, soldant une action réussie à tout point de vue.

70 participants issus de 14 établissements

La scène se déroulait mercredi après-midi, dans le salon surplombant la pelouse du stade Jean-Laville. Tirs au but, basket, lancer de cerceau… 70 participants issus de 14 établissements du Charolais-Brionnais se disputaient un challenge inter – Ehpad.

Au bout d’une série d’épreuves intellectuelles et sportives, Monsieur X, 86 ans, peut brandir le trophée. Reconnaissables par leurs chapeaux de paille, les résidents de La Capitainerie sont aux anges. « Être en compagnie de tout ce monde, ça nous a donné du courage, ça remonte le moral », lâche le champion octogénaire, avec les yeux qui pétillent. À ses côtés, l’animatrice de l’Ehpad, partage le même enthousiasme : « Depuis le Covid, c’était leur première sortie dans la vraie vie, loin de notre bulle à nous. Nous avions principalement sélectionné des résidents originaires de Gueugnon. Pour eux, c’était l’occasion de revenir dans leur pays. »

Le temps de partager un petit rafraîchissement, l’équipe de La Capitainerie réintègre son minibus et quitte le stade, klaxon hurlant. Ils peuvent ramener la coupe à la maison.